Vous rêvez de vivre des moments uniques en famille ? Partez en camping car ?

Publié le : 28 septembre 20213 mins de lecture

Chaque année, le nombre de personnes qui voyagent dans le monde pour découvrir des merveilles majestueuses augmente. Le voyage expérientiel, en particulier, gagne en popularité, car les jeunes générations veulent vivre une expérience unique de la localité qu’ils visitent et se désintéressent des plages surpeuplées et du soleil brûlant.

Soyez prêt

Quel que soit le type de camping car, vous devez être prêt à faire face aux imprévus, surtout si vous n’avez pas l’habitude de vivre en plein air. Le fait d’avoir une voiture vous donne la possibilité d’apporter des trousses de premiers soins remplies de bandages, d’onguents et d’autres articles nécessaires, ainsi que d’autres produits qui peuvent être encombrants comme du papier hygiénique, des serviettes en papier et des bouteilles d’insecticide, de crème solaire et de désinfectant pour les mains.

Mais l’eau est essentielle, car elle peut ne pas être facilement disponible, selon votre emplacement de camping. En matière de camping, il n’y a rien de tel que d’être trop préparé. Donc, si vous avez un récipient d’eau de camping, assurez-vous de le remplir ! Vous pouvez également remplir l’espace de chargement supplémentaire avec de petites bouteilles d’eau, des bidons et tout autre type de récipient que vous pouvez faire entrer.

Passez une bonne nuit de sommeil

N’oubliez pas que vous n’avez pas à vous soucier de trimbaler une tente lors d’une longue randonnée. Pensez confort. Vous pouvez facilement faire entrer dans votre véhicule les kits de tente les plus grands, dont certains comprennent de véritables tentes de luxe avec plus d’une chambre et d’autres bonus. Vous pouvez aussi opter pour une tente pour quatre personnes tout en disposant d’un espace suffisant pour la nuit.

C’est aussi l’occasion d’utiliser l’alimentation électrique de la voiture pour dormir sur un confortable matelas pneumatique à gonflage électrique plutôt que de se contenter d’un sac de couchage ou d’un tapis dans la tente. Vous pouvez également envisager d’acheter l’une des caravanes de camping car disponibles aujourd’hui, car elles offrent un niveau de confort supplémentaire.

Apportez quelques extras

L’une des choses les plus importantes pour le camping ordinaire est de n’apporter que l’essentiel afin de réduire au minimum le poids que vous portez dans votre sac à dos. Il est donc utile d’avoir quelque chose comme cette remorque de camping légère Scamp pour rendre votre expérience de camping car beaucoup moins mouvementée. Mais avec le camping en voiture, il y a de la place pour quelques articles qui sont agréables à avoir — votre voiture peut facilement gérer ce poids supplémentaire.

Plan du site