Quelle tente privilégier pour faire du camping en famille ?

Publié le : 28 septembre 20213 mins de lecture

Pour réussir à passer les vacances, de nombreuses familles optent pour le camping. Certaines d’entre elles s’apprêtent à y rester pendant plusieurs jours. Si vous et votre famille prévoyez à réaliser cette aventure, vous devez d’abord penser à la tente que vous utiliserez lors de votre camping. Quel critère vous devez considérer pour choisir votre tente famille pour qu’elle soit adaptée à votre camping en famille. En voici quelques pistes pour vous aider à mieux en choisir une.

Choisissez une tente en fonction du nombre de personnes qui s’y abritent

Il est à noter que la tente est l’un des équipements indispensables d’un camping. La nécessité de porter cet équipement devient importante surtout lorsque vous êtes en famille, c’est comme votre seconde maison. Votre choix varie donc en fonction du nombre de personnes qui utilise cette tente. Vous pourrez donc choisir la tente allant de 3 places jusqu’à 12 places. Outre les critères sur le nombre de personnes, vous devez aussi prendre en considération certains éléments comme la hauteur de votre tente. Il est important que vous arriviez à vous tenir assis sous votre tente. Il y a aussi la longueur et la largeur de votre tente. Il faut qu’elles soient adaptées.

Choisissez la tente selon la forme voulue par le membre de votre famille

Si vous comptez utiliser la tente famille, vous devez savoir que sa forme varie en fonction de son utilisation, et de son emplacement. Si vous êtes au nombre de 10, vous pouvez opter pour la tente canadienne. Ce type de tente est utilisé par les militaires et les scouts, cela ne vous empêche pas de l’utiliser si vous êtes en famille. Idéale pour une utilisation familiale, la tente tunnel est aussi au choix. C’est un modèle très résistant au vent lorsqu’elle est montée convenablement. Il y a aussi la tente dôme qui se caractérise par sa simplicité de montage. Elle n’est pas comme la tente tunnel qui résiste au vent, mais elle convient quand même si vous ne comptez pas camper en montagne.     

Jetez votre dévolu sur la tente adaptée à votre budget

Pour mieux choisir la tente famille adaptée à votre utilisation ainsi qu’à votre budget, il est important de connaitre les variations de tarif, car ils sont totalement variables, en fonction de la gamme et du modèle de la tente. Sachez que si vous optez pour la tente familiale basique, son tarif peut varier entre 100 € à 1 500 €, mais si vous choisissez les plus sophistiquées, ce prix peut être plus cher.

Plan du site