Les essentiels à avoir pour partir en camping avec un bébé

Publié le : 28 septembre 20214 mins de lecture

Rien de tel que de faire un camping en famille. Vous devez savoir que les préparations à faire lorsque vous êtes une famille sans enfant ne sont pas du tout les mêmes que lorsque vous avez des enfants, surtout les bébés. Pour mieux réussir à une aventure de camping bébé avec les tout petits, vous devez réaliser quelques préparations à l’avance. Si vous ne trouvez pas quoi faire, voici quelques listes des préparatifs à prendre en considération.

Pensez à préparer à l’avance la nourriture de votre bébé

Il est vrai que préparer des menus en camping est totalement amusant, mais ce n’est pas le cas si vous vous y trouvez avec votre bébé. Cela devient si compliqué quand votre enfant est encore tout petit qui ne marche pas encore ou marche peu, et qui veut tout mettre dans la bouche. Dans ce cas, si vous ne comptez pas y rester que quelques jours seulement, il vaut mieux que vous prépariez à l’avance la nourriture de votre enfant. Privilégiez des nourritures légères et faciles à digérer. Vous pouvez par exemple apporter une sauce à patte, ou une soupe à légumes. Vous aurez également la possibilité d’apporter du fromage, du pain pour manger sur place. 

Apportez tout ce qu’il faut pour protéger votre bébé des moustiques et du soleil

Généralement, les campeurs apportent la crème solaire pour se protéger du soleil et certains insecticides pour les moustiques et d’autres insectes nuisibles. Il est vrai que cette pratique est proactive, mais elle n’est pas du tout recommandée si vous choisissez de réaliser le camping bébé, surtout lorsqu’il est encore moins de 6 mois. Donc, pour le protéger du soleil, il vaut mieux seulement le privilégier d’un chapeau adapté, et le garder toujours à l’ombre de préférence. Pour les insectes, n’oubliez pas d’apporter une moustiquaire. Certaines personnes choisissent d’apporter un filet pour recouvrir leurs enfants. C’est également une meilleure idée.

N’oubliez pas les petites surprises pour votre bébé

Comme vous le savez déjà, faire un camping bébé est une meilleure façon de partager de plus beaux moments de souvenir avec les membres de votre famille. Donc, pour les ravir, vous devez apporter tout ce qu’il faut. Vous pouvez par exemple apporter des jouets si votre bébé est encore tout petit. S’il commence à être un peu plus grand, par exemple entre 2 et 6 ans, vous pourrez apporter des petits livres, des lampes ou des jumelles. Afin que vous ayez une idée de ce que devez porter, ayez connaissance en son habitude et à ses jouets préférés.

Plan du site