Bien choisir son sac de couchage

Publié le : 28 septembre 20213 mins de lecture

Le sac de couchage est utile pour la famille qui réalise un camping, ou seulement pour une aventure après avoir passé une journée entière en plein air. Avec les multitudes de modèles se trouvant sur le marché, il est parfois difficile de choisir celui qui convient le mieux. Pour vous aider à choisir votre sac de couchage, il est important de prendre en compte de certains critères. Voilà quelques-uns.

Choisir le sac de couchage en fonction de sa matière de fabrication

Le premier critère à prendre en compte pour mieux choisir son sac de couchage est la matière de sa fabrication. En général, vous avez le choix entre la fibre synthétique et le duvet. En effet, le sac de couchage fabriqué avec l’isolant en duvet est plus léger et plus durable à condition qu’il soit bien entretenu. Il est aussi très confortable. Quoi qu’il en soit, il a ses inconvénients. C’est un type d’isolant un peu cher et le pouvoir de son isolant diminue quand il est mouillé. Quant au sac de couchage en fibre synthétique, il est un peu lourd toutefois, il arrive toujours à conserver son pouvoir isolant quand il est mouillé. Il coûte aussi moins cher.

Mieux choisir selon sa forme et sa capacité à donner de la chaleur

Il est à savoir que tous les sacs de couchage n’ont pas la même forme. Donc, votre choix doit se faire alors en fonction de votre goût et de vos préférences. Il y a par exemple les sacs de couchage en forme rectangle. Ce type de sac de couchage est fait pour la période d’été. En général, ils coûtent beaucoup moins cher par rapport aux autres formes de sac de couchage. Toutefois, ils sont un peu lourds et volumineux. Il y a aussi le sac de couchage en baril qui dispose souvent d’un capuchon intégré. Il possède aussi une efficacité thermique maximale.

Opter pour un sac de couchage à deux, c’est beaucoup mieux  

De nos jours, les sacs de couchage à deux, bien qu’ils soient un peu récents, deviennent de plus en plus en vogue. Ces sacs de couchages doubles sont avantageux du fait qu’ils sont très légers comparés à deux sacs de couchages simples pendant leurs transports. Il offre aussi une espace indiscutable à ses occupants. Alors, si vous êtes nombreux à utiliser le sac de couchage, c’est ce modèle de sac qui vous ira parfaitement. Vous gagnerez alors en espace et en économie puisqu’il est moins cher par rapport à deux sacs de couchage simples.  

Plan du site